Le ballon d’eau chaude thermodynamique, la solution en construction neuve

Savez vous quel type de chauffe eau vous utilisez? Le ballon d’eau chaude thermodynamique fait partie des meilleures solutions pour chauffer l’eau en construction neuve. Connu pour être plus économique, écologique et répondant à la RT 2012, le ballon d’eau chaude thermodynamique devra toutefois être choisi sur la base d’un ensemble d’éléments.

Les multiples atouts d’un ballon d’eau chaude thermodynamique

Comment faire si vous n’avez plus d’eau chaude ? Le ballon d’eau chaude thermodynamique constitue aujourd’hui l’une des meilleures solutions de chauffage d’eau en construction neuve. Ce système de chauffe-eau dispose en effet de nombreux atouts, notamment son côté économique. Le ballon thermodynamique qui grâce à sa pompe à chaleur et l’énergie contenue dans l’air permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économie d’énergie.
Un système de chauffe-eau muni d’un ballon thermodynamique a aussi l’avantage de répondre aux exigences de la RT 2012 notamment en construction neuve grâce à l’utilisation de l’énergie renouvelable. Ainsi, chauffer l’eau grâce à un ce ballon d’eau chaude permet par la même occasion de bénéficier d’un crédit d’impôt. Avec un prix d’achat à partir de seulement 2000 euros, le chauffe-eau disposant d’un ballon thermodynamique est rentable au bout de 5 ans seulement.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique, lequel choisir ?

Le ballon d’eau chaude thermodynamique fonctionne grâce à son système de pompe à chaleur intégrée. L’énergie dans l’air ambiant va alors servir pour le chauffage de l’eau du ballon. Toutefois, chaque chauffe-eau thermodynamique va fonctionner avec un ballon d’eau chaude de façon diffèrent en fonction de la disposition de chaque appareil. Ainsi, certains ballons d’eau chaude thermodynamique pour fonctionner vont reposer sur l’air intérieur, sur l’air extérieur ou sur l’air extrait. Pour obtenir une installation de qualité, le plombier Trappes est sollicité.
Choisir un ballon d’eau chaude thermodynamique, c’est aussi prendre en compte plusieurs autres critères tels que la zone géographique, le nombre d’utilisateurs… La performance du ballon d’eau chaude, la contrainte d’installation, le cout d’investissement sont autant de critères à définir. Il faudra alors choisir le chauffe-eau, mais surtout le ballon d’eau chaude thermodynamique sur la base de l’ensemble de ces éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *