toilettes

Comment installer les toilettes à bidet ?

À la différence des toilettes classiques, celles à bidet requièrent lors de pose le branchement à l’électricité et l’alimentation en eau chaude. Toutefois, l’opération est assez simple et pourra être réalisée seule. De la disposition de la plomberie, en passant par la pose des toilettes et le raccordement à la canalisation… voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir l’installation des toilettes à bidet.

Installation des toilettes à bidet, étape par étape

Composé des mêmes éléments que les w.c. classiques, ceux à bidet se posent suivant les mêmes étapes que ceux-ci à quelques détails prés.

1 Les prérequis

Avant de procéder à la pose des toilettes à bidet, il faut s’assurer à ce que les canalisations d’alimentation et d’évacuation soient disponibles à proximité. À défaut, il faut les créer en respectant les règles de pente, de ventilation des systèmes d’évacuation.

2 La pose des toilettes

La pose proprement dite des toilettes nécessite l’installation du bâti support ou le support de montage qui sert à la fixation des w.c. Dans la pratique, le bâti support peut être encastré ou fixé dans le mur ou au sol par des vis. Le siège des toilettes à bidet sera par la suite glissé dans le support jusqu’à ce qu’un déclic se produit. Après centrage, le siège sera fixé au support.

3 La connexion des toilettes

Cette étape consiste à raccorder les toilettes à l’évacuation d’eau et à l’alimentation. Sur la partie évacuation, il est nécessaire d’assurer la parfaite étanchéité du raccord en emboitant l’embout de la partie basse de la cuvette à la canalisation d’évacuation. Quant à l’alimentation en eau, il faut relier le réservoir à un robinet d’arrêt placé préalablement sur le circuit d’eau. Aussi, la partie bidet doit aussi être alimentée en eau chaude et froide.

Lorsque toutes ces étapes sont achevées, les toilettes à bidet pourront fonctionnées. Toutefois, sur certains modèles, la mise sous tension est nécessaire.

Pourquoi préférer les toilettes à bidet  aux autres ?

Les caractéristiques et les avantages des toilettes à bidet dépassent de loin ceux des toilettes classiques. Ce qui explique pourquoi àce modèle de toilette a autant de succès. En effet, plombier Bagnolet

recommandent ce modèle de toilette non seulement pour son côté beaucoup plus esthétique, mais aussi pour ses nombreuses fonctionnalités qui procurent le confort optimal lors de l’utilisation.

Aussi, grâce au bidet qui est généralement accompagné d’une soufflerie, les toilettes à bidet assurent une bien meilleure hygiène. Le succès des toilettes à bidet s’explique aussi par son adaptabilité suivant le besoin des utilisateurs notamment les personnes à mobilité réduite. Souvent à hauteur réglage étant muni d’un bâti-support, ce modèle de toilette permet également de gagner de l’espace et facilité le nettoyage de la salle de bain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *