Design et visibilité : tout se base sur l’originalité

Magasin, boutique, restaurant, stand… ont tous besoins d’avoir une bonne visibilité afin d’attirer les clients. Actuellement, le budget compte peu car tout se base sur l’originalité.

Les visibilités marketing coûtent de moins en moins cher

Aujourd’hui imprimer une bâche publicitaire ne coûte plus les yeux de la tête.  Avec seulement 30 euros, on peut en avoir une avec une très bonne qualité. Pour les participants dans les évènements d’entreprise ou salon d’exposition, la mise à disposition d’un stand pourrait être à la portée de toutes les bourses des Grandes Entreprises aux PME. A titre indicatif, un petit stand modulaire d’environ 9 mètres carrés coûte moins de 1500 euros.

L’essentielle c’est l’originalité

La taille de l’entreprise ou le budget alloué pour sa visibilité marketing n’est donc plus important. Celle qui sait miser sur l’originalité seule pourra gagner le cœur du public. Une petite boutique de vêtement bien agencé par exemple peut attirer plus de visiteurs qu’un grand magasin qui a fait défaut sur la décoration de ce dernier.

design-bureau

Eviter la pollution visuelle

Même si les supports publicitaires ne coûtent pas très chers, il ne faut pas faire la pollution visuelle en encombrant votre magasin ou stand par des messages publicitaires et diverses affiches qui présentent vos produits ou services. En termes de marketing, pour attirer l’attention du public, il faut générer le phénomène d’alerte qui ensuite incite la personne à lire le message que vous voulez passer dans votre affiche marketing. Au lieu de mettre en avant tout de suite vos enseignes donc, proposer plutôt des contenus glamour et attractif. Vous pouvez remarquer le même phénomène sur les spots publicitaires. Les pubs qui marchent le plus sont celles qui proposent un petit sketch qui ne parle pas directement du produit ou service à promouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *