eau-en-bouteille

Eau balnéolaise : quels sont les indicateurs de conformité ?

L’eau potable en circulation sur le réseau balnéolais est aux normes NF. Des chiffres  suivant illustrent cela. Ces chiffres viennent d’études menées en 2016, mais  on peut se procurer les données à jours en sollicitant un plombier local.

Données de conformité

En premier lieu, la conformité microbiologique de l’eau au robinet est à 100 %, tandis que la conformité physico-chimique de l’eau au robinet est de 99,90 %. La connaissance et gestion patrimoniale des réseaux d’eau potable atteint les 120 points tandis que le rendement du réseau de distribution 87,40 %. Jusqu’ ici, ces chiffres sont très éloquents. Le niveau de gaspillage est important sur Bagneux et pertes en réseau s’élèvent à 11,20 m³/km/j. Le renouvellement des réseaux d’eau potable  est de 0,83 %. Il faut savoir qu’il s’agit de chiffres donnés à titre indicatif. Datant de 2016, les chiffres fournis durant cette étude ont surement évolués. Au cas où quelqu’un désirerait être informé sur ces données au niveau de sa commune voisine de Bagneux, il peut déjà se référer à celles fournies pour la commune des Hauts-de-Seine.

Eau potable de la commune

Selon les observations du professionnel, il est toujours plus facile de connaître les détails sur l’eau et son réseau de distribution. La population balnéolaise a une très forte densité, ce qui oblige les professionnels à respecter les données, au risque de perturber tout le réseau de distribution. Néanmoins, le plombier  Bagneux se veut rassurant. L’eau potable en circulation dans cette commune des Hauts-de-Seine répond parfaitement aux attentes des abonnés. En revanche, il faut faire réaliser quelques efforts au niveau des installations sanitaires en cuivre. Plusieurs bâtiments ne répondent pas à cette norme exigée afin d’améliorer la santé publique chez les habitants.

Prix de l’eau à Bagneux

L’année 2016, l’eau coûtait 1, 97 € / m³ pour une consommation moyenne de 120 m³. Il faut savoir que eau coûtait 7 centimes d’euros en moins il y a de cela 8 ans. Ces données correspondent aux assainissements collectifs. Les données sur l’assainissement non-collectif ne sont pas encore connues. Cependant, le prix moyen s’élève à 4,19 € / m³. Cela  a été attendu au 1er janvier de l’année 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *