eau-chaude-appareil

Eau-chaude : la température idéale pour économiser?

Utiliser les températures optimales aide à bien profiter du confort. Le chauffage et l’ECS  concernés dans cette perspective d’optimisation. En réalité, maintenir une température d’un chauffe-eau variant de 55 à 60°C est un bon moyen pour économiser de 10 à 20% sur la facture énergétique mensuelle.

Economies réelles

Les réglages de températures sont soumis à une obligation légale, hormis les économies que ça génère. Un expert plombier sur Clamart avec un bon réglage, un ménage peut économiser 10 à 20% de l’énergie consommée par le chauffe-eau annuellement. En région parisienne, les économies réalisées par les abonnés oscillent entre 15 à 100 €. Cette variation dépend de différents critères que voici

  • Prix de l’énergie
  • Nombre d’occupants dans la maison
  • Comportement au quotidien : cette variable est la plus importante parmi celles évoquées précédemment. Effectivement, les besoins peuvent varier sensiblement.

Comment régler correctement la température de mon chauffe-eau ?

La température du chauffe-eau est réglable en fonction des besoins. Le thermostat est l’appareil utilisé à cet effet. Ainsi, après avoir trouvé la bonne température,  il faut s’habituer à régler le thermostat. Sur les modèles de chauffe-eau (ou bien de chaudière, selon de dispositif de production d’eau chaude). En effet, avec une chaudière, on est au courant de la température grâce à un écran intégré. Depuis celui-ci, on est a le possibilité de réguler la température de l’ECS. Faire attention aux températures en saison. Ces dernières ont tendance à augmenter et descendre en fonction de la saison en cours.

Autres moyens pour économiser

Un bon moyen pour économiser sur l’eau chaude est d’assurer une maintenance régulière des installations sanitaires. Si l’eau chaude provient de la chaudière, un entretien annuel est exigé par la loi. En conséquence, un professionnel effectuera les réglages nécessaires pour que le système fonctionne de façon optimale. Toujours dans un souci d’économies et de maintenance de la température idéale, il faut se procurer des éco-mousseurs. Cette merveille permet d’utiliser une quantité d’eau moins importante. Il faut noter que le mitigeur mousseur réduit également les besoins en eau froide. En consommant moins d’eau chaude, on réduit la consommation d’énergie de manière sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *