électricien

Les différents signes des problèmes électriques à la maison

Beaucoup des problèmes électriques ne sont pas identifiables en seulement un coup d’œil. À part l’explosion des ampoules ou l’interrupteur, on peut reconnaître les problèmes grâce à des signes.

Certains problèmes électriques montrent des signes d’avertissement avant de devenir graves. Ces signes servent à prévenir une situation dangereuse et à prendre de mesure rapide pour effectuer les réparations nécessaires. Il est possible de résoudre certains de ces problèmes électriques soi-même, mais de nombreux problèmes ont besoin de la présence d’un électricien Paris, agrée.

Lumières scintillants

Gradation et scintillement des lumières sont des signes de surcharge du circuit. Comme un autre appareil se met en marche dans un circuit, en particulier de dispositifs motorisés, ils tirent plus d’ampères que quand ils courent à un rythme régulier. Sur le bon câblage, la gradation ou le scintillement momentané est normal dans certains cas. Si cela arrive souvent, cependant, cela peut être un signe de câblage incorrect ou un mauvais disjoncteur qui doit être remplacé.

Bourdonnement de courant et interrupteurs décolorés

Bourdonnement et les interrupteurs décolorés sont un très mauvais signe d’une situation potentiellement dangereuse. un remplacement d’accessoires déficients est donc nécessaire.  Mais le problème n’est pas toujours dans la sortie ou l’interrupteur. Une connexion lâche sur l’interrupteur est également une des causes et peut provoquer un court-circuit. Cela entraîne une sortie à l’arc et crée un petit mini incendie de courte durée qui décolore l’interrupteur à partir de l’accumulation de chaleur.

Odeur de brûlé

Une odeur de brûlé dans une maison avec aucune source identifiable peut être effrayante. Un incendie d’origine électrique a d’abord une odeur âcre. Les feux électriques ont une odeur très différente. Si une odeur de brûlé est présente, surtout si ça sent âcre, il faut appeler immédiatement un spécialiste en électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *