Méthodes simples pour déboucher les canalisations

Suivant l’importance, la cause et le niveau du bouchon, vous allez choisir la méthode de débouchage appropriée comme un vrai plombier. Il existe différentes techniques et conseils pour débouchage de canalisation, la méthode naturelle qui est la plus simple, celle mécanique qui requiert un minimum de bricolage et celle chimique qui est assez délicate.

Les moyens naturels pour déboucher les tuyaux

  • L’eau bouillante est la première solution à envisager quand le bouchon est causé par des graisses. Ajoutez du gros sel et du vinaigre. Puis, versez votre solution dans les canalisations notamment pour l’évier où les graisses sont les principaux bouchons dans la tuyauterie. Retenez quelques recettes de grand-mère avec des produits ménagers courants. Ils sont aussi efficaces les uns des autres contre les bouchons de la canalisation.
  • Versez un verre de bicarbonate de soude dans l’évier ou la cuvette et ajouter de l’eau chaude. Normalement, l’eau va recommencer à s’écouler. Si ça ne suffit pas, remplacer le bicarbonate par le vinaigre blanc ou d’alcool.
  • Le marc de café est pratique pour prévenir les bouchons et déboucher les éviers. Il assure un double rôle en empêchant que les graisses ne se collent et absorbant les mauvaises odeurs des canalisations. L’intervention du plombier Marly Le Roi est le moyens le plus sure pour avoir une plomberie en bon état.

Les moyens mécaniques pour résoudre les problèmes de canalisations

Le débouchage à la ventouse est la plus classique et reste efficace. Le matériel permet d’aspirer le blocage dans la canalisation par pompage. Assurez-vous que l’eau arrive jusqu’à la ventouse pour agir efficacement et pouvoir recommencer l’opération à plusieurs reprises. L’évolution de la technologie offre également la ventouse à pression qui injecte du gaz sous pression dans la tuyauterie pour éliminer le bouchon. Vous pouvez en trouver aussi bien pour les toilettes que pour l’évier. Le furet simple ou à manivelle, par contre, permet de soutirer le bouchon de l’intérieur des canalisations vers vous. C’est le réflexe quand quelqu’un vient de faire tomber un objet dans les toilettes ou l’évier par inattention!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *