canalisations

Plomberie : conseils de professionnels par l’artisan Viroflay

La plomberie enseigne des valeurs très utiles pour la société. Le travail manuel, l’écoute et le respect d’autrui font partie de ces valeurs. Malheureusement, ils disparaissent petit à petit, relégués au second rang par les pratiques des artisans informels. A viroflay, les artisans enseignent les valeurs suivantes à leurs apprentis et leurs clients.

 

Plombier respecte le client

Le plombier exerce ses talents auprès d’une clientèle. Un artisan installateur sur Viroflay travaille en Yvelines et dans les départements limitrophes. Aussi, si ce dernier ne respectait pas ses clients, il perdrait de la crédibilité au fil des jours, jusqu’à ce qu’il n’en ait plus du tout. Ceci annonce une fin de carrière prématurée. Si un client appelle pour une urgence et que le plombier ne peut pas intervenir, il devra offrir des solutions à distance. Si un client ne peut pas régler ses frais, mais qu’une intervention s’impose, il faut faire preuve de clémence. En revanche, certains artisans informels font tout le contraire, d’ où l’intérêt d’enseigner les valeurs nécessaires pour assurer le travail bien fait.

Respecte le métier

Le plombier consulte les plans fournis par son ingénieur de chantier. Il commence son travail par le traçage. Il définit le cheminement des conduits le long des murs et des cloisons. Grâce à ses coupes tubes et sa machine à cintrer, il façonne la tuyauterie et donnent aux tubes les dimensions désirées. S’il intervient sur le cuivre, il assure également le soudage. Au bout des interventions, il vérifie les appareils de chauffage en premier avant de contrôler tout l’équipement sanitaire. En tant qu’installateur sanitaire, il assure la pose des appareils comprenant, des radiateurs, des chaudières et des VMC. Il peut travailler à son compte comme artisan-installateur ou dépanneur, si, il respect les étapes d’installation et de vérification du dispositif sanitaire.

Conclusion

Le respect est le point commun entre les deux valeurs enseignées par le plombier de Viroflay. Le plombier doit vérifier le bon fonctionnement du système, l’absence de fuites et de bouchons potentiels. Les plombiers deviennent également très utiles à cette époque où tous les professionnels du btp sont soumis aux réglementations thermique et énergétiques. Ces réglementations sont une nouvelle forme de respect.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *