réglette-starter

Remplacer le starter d’une réglette

Quand vos tubes néons n’arrivent plus à s’allumer correctement ou le temps d’allumage prend beaucoup de temps que d’habitude, c’est sûrement le starter de votre réglette qui est arrivé à son terme. Pensez à le remplacer pour avoir de la lumière juste après avoir appuyé sur l’interrupteur.

Le remplacement de votre starter, une intervention largement à votre portée

L’éclairage avec la réglette fonctionne grâce au travail conjugué de la réglette, du starter et du néon. On ne pas avoir de l’éclairage sans ces trois dispositifs. Bien entendu, il y a des réglettes qui n’utilisent pas de starter, mais pour ceux qui en utilisent son remplacement s’exécute assez facilement. Avant toute chose, assurez-vous bien que c’est bien le starter qui fait défaut.

Si le temps d’allumage prend beaucoup de temps ou le tube ne s’allume quasiment plus et la réglette devient bruyant sans qu’elle puisse allumer le néon ; c’est sûr que votre starter est hors d’usage. Achetez-vous en chez votre magasin de bricolage. Le starter peut être installé : soit entre la réglette et le néon, soit sur le flanc de la réglette. C’est à vous de voir, s’il faut enlever le tube ou pas.

  • Il faut enlever le starter en place.
  • Maintenez-le entre le pouce, l’index et le majeur de votre main forte.
  • Faites-le effectuer un quart de tour dans le sens contraire d’une montre.
  • Retirez-le et refaites la manœuvre inverse pour remettre le nouveau starter en place.

Le concours d’électricien pour régler tous vos soucis

Si c’est pour simplement remplacer votre starter, il est inutile de faire appel à des professionnels pour si peu. Il vaut mieux le faire soi-même pour vous éviter des dépenses supplémentaires inutiles. Mais si le courant électrique fait partie de votre phobie, il serait compréhensible de faire appel à des professionnels. Si vous habitez dans le  Val-de-Marne à Créteil, pour vous aider à résoudre tous vos problèmes, visitez le site https://mon-plombier-creteil-94.com/. Via ce site, des professionnels peuvent intervenir à votre place pour remplacer votre starter ouquasiment réparer votre réglette. Leurs interventions ne se limitent pas seulement à des opérations aussi simples, le groupe peut résoudre tous vos soucis d’électricité dans le délai fixé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *