vanne principale

Plomberie : rupture de la vanne principale

Peut-être causé par une pression d’eau trop élevée, ou seulement à cause de la vétusté de vos équipements sanitaires, il arrive que la vanne principale de votre  réseau d’alimentation d’eau rompe d’un coup sans avertissement. Par conséquent, c’est assez pénible de faire quoi que ce soit avant l’arrivée du plombier. Dans ce cas que faut- il faire ? Devrions-nous seulement constater le dégât, le temps que le plombier arrive ? On devrait au moins faire quelques tentatives pour limiter la casse.

Comment remédier à cet incident ?

Quand un tel cas se présente, il est évident que  l’eau envahit toute votre maison en un temps record, on ne peut rien faire pour stopper sa progression. La facture d’eau risque également d’être sévère.

Pour cette intervention  on a besoin d’un robinet à bille quart de tour, d’une clé à molette, du joint d’étanchéité : téflon, filasse et colle…

 

  • A l’aide d’une clé, déconnectez du reste du branchement, la vanne défaillante. Faites tourner l’écrou tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour ouvrir.
  • Procédez de la même manière pour enlever le robinet qui fait défaut.
  • Appliquez quelques couches de joint d’étanchéité sur le bout du tuyau qui va recevoir le nouveau robinet.
  • Avant de mettre en place la vanne d’arrêt, il faut la maintenir ouverte. Puis placez la vanne sur le joint d’étanchéité. Tournez dans le sens d’une montre jusqu’à ce qu’elle tienne en place.
  • Maintenant vous pouvez fermer la vanne d’arrêt et arrêter ainsi la progression d’eau dans votre maison.
  • Réassemblez le reste de votre branchement avec votre nouvelle vanne d’arrêt.
  • Ouvrez la vanne pour faire fonctionner votre branchement.

Réclamez l’expérience de plombierprofessionnel pour régler vos soucis :

La rupture soudaine d’une vanne d’arrêt reste un cas très rare dans la plomberie mais ça arrive, au lieu d’attendre le déplacement de plombier professionnel pour intervenir, essayez de vous s’en charger vous-même. Dans le cas contraire vous pouvez faire appel à un plombier dans votre entourage. Un service de dépannage plomberie à Nanterre dans les Hauts-de-Seine est disponible et consentit à résoudre tous vos soucis de plomberie : réalisation de vos projets, perfection de votre réseau ; à une honoraire raisonnable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *