Serrurerie : Que prennent en charge les assurances ?

Mieux vaut connaître vos droits sur les assurances dans le domaine de la serrurerie. Pourtant il ne faut pas seulement les savoirs, mais aussi les faire valoir. Donc, vous vous demandez sûrement, que prennent-elles en charge ?

Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’en cas d’effraction de votre logement, votre assureur prend tout à sa charge les frais de réparation (remplacement des portes si c’est nécessaire, les honoraires du serrurier pour un renforcement ou un changement des serrures, etc…). Ensuite, dans le cas où votre porte s’est claquée ou le verrou s’est bloqué, l’assure prend à sa charge la première heure d’intervention d’un dépanneur. Or, une intervention pour ouvrir une porte claquée ou pour débloquer une serrure est simplement le temps d’une dizaine de minutes. Alors, il se peut que vous ne payiez aucun centime.Les frais de déplacement de cet artisan serrurier sont aussi compris dans les services de l’assureur.

Sachez aussi qu’il y a des types d’assurances qui fonctionnent avec un serrurier comme l’assurance habitation : ce contrat vous faites bénéficier pour les particuliers (c’est ceux qui ont souscrit à des options habitation supplémentaire ou à un contrat particulier), une indemnisation quand vous faites intervenir un serrurier qui a pour cause une perte ou vole de clé, en cas de clé cassée, etc… Mais ce contrat d’habitation se déclenche également à la suite d’un cambriolage. Il y a aussi, l’assurance carte bancaire : ce type d’assurance couvre les frais de renouvellement si vous vous êtes fait voler (les cartes bancaires, clé, papier).

Que prend en charge le propriétaire ?

Le propriétaire de votre local doit prendre à sa charge les frais suite à un mauvais fonctionnement due à la vétusté de la serrure, mais aussi lorsqu’il y a un souci sur les assemblages de votre porte. Donc il est toujours primordial d’informer le proprio de la maison où vous logez en cas de porte ou de serrure défectueuse avant de prendre contact avec un spécialiste serrurier.

Que prend en charge le locataire ?

Et pour les frais que le locataire doit prendre à sa charge sont les dépannages courants et aussi les différents entretiens de son habitat. Dans ces cas, si vous faites appelle à un artisan serrurier lyon 9, les frais de dépannage seront donc facturés à votre charge comme : le graissage des paumelles, le remplacement des petites pièces de la serrure, le remplacement des fixations (vis). Mais encore, si vous avez perdu ou cassé les clés, les frais d’interventions d’un serrurier pour ouvrir la porte vous seront destinés.

Donc, lisez bien vos contrats d’assurance pour ne pas débourser des frais qui ne sont même pas à votre charge. Souscrivez-vous à des contrats supplémentaires ou à des clauses bancaires pour bénéficier des indemnisations ou des frais de remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *