Trucs et astuces essentiels pour réussir votre déménagement

Sans une planification appropriée, emménager dans une nouvelle maison peut être un processus accablant. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Ci-dessous, nous détaillons une liste de conseils sur le déménagement qui vous aideront à faciliter le mouvement. Bonne chance et bon déménagement.

Se défaire des meubles qui ne seront plus utilisés

Appelez les associations à but non lucratif locales pour récupérer les meubles inutiles. Pour vous débarrasser de meubles encombrants et lourds, essayez d’appeler gratuitement l’Armée du Salut, Habitat pour l’humanité, etc. Pour vendre vos meubles, utilisez des sites spécialisés ou organisez une vente de garage. Mais si vous souhaitez garder vos meubles, louez une unité de libre entreposage. La location box Normandie vous permettra de mettre vos meubles de côté, le temps de les vendre, de leur trouver preneur ou de les utiliser plus tard.

Budgétiser et déterminer la méthode de déménagement

Pour commencer, nous vous suggérons d’abord d’établir votre budget global de déménagement. Cela seul peut être un facteur déterminant pour savoir exactement comment vous allez vous déplacer. Ensuite, recherchez vos options de déménagement. Quelques options de déménagement à considérer incluent :

  • Embaucher des déménageurs offrant un service complet,
  • Utiliser un conteneur mobile,
  • Louer un camion et embaucher du personnel de déménagement.

Vérifier les informations d’identification de l’entreprise de déménagement avant d’en appeler une. Aussi, exigez le numéro de téléphone du chauffeur. Cela facilitera le contrôle de l’état de vos articles pendant le déménagement.

Réserver le bon camion

La dernière chose que vous voulez faire est de louer un camion de déménagement qui ne peut pas contenir toutes vos affaires. Cela signifiera que vous devrez faire plusieurs allers-retours entre les maisons. Pour éviter cela, louez un camion suffisamment grand pour transporter vos meubles et effets personnels en un seul trajet.

Mesurer le mobilier actuel

Avant d’apporter des objets avec vous, assurez-vous qu’ils s’intègrent parfaitement dans votre nouvelle résidence. Pour ce faire, mesurez tous les meubles existants et décidez lesquels apporter et lesquels vendre, donner, jeter ou placer dans un garde-meuble. Utilisez un plan pour déterminer le placement des meubles dans votre nouveau logement. Obtenez le plan d’étage de la nouvelle maison dessiné à l’échelle. Cela facilitera la planification de l’agencement des meubles et de la décoration dans la nouvelle maison.

Emballer les objets à emporter dans la nouvelle maison

De la porcelaine chic aux assiettes simples en passant par les flûtes à champagne et les verres à vin, tous les articles de cuisine fragiles doivent être emballés dans du papier bulle. Insérez des kits séparateurs de verre à l’intérieur des boîtes. Emballez les appareils électroniques, appareils de cuisson et appareils électroménagers dans leurs boîtes d’origine. Pour les meubles, n’oubliez pas de les nettoyer, de les sécher complètement et de les démonter avant de les emballer.

Placer les aliments réfrigérés dans des glacières

Votre nourriture doit rester fraîche pendant le transport. Par conséquent, avant de jeter à la poubelle des aliments d’un réfrigérateur, placez-les plutôt dans une glacière. De cette façon, vous ne devrez pas réapprovisionner tout votre réfrigérateur après avoir emménagé dans la nouvelle maison. Autrement, donnez-les aux nécessiteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *