Aménager votre intérieur

Comment aménager votre intérieur pour avoir un environnement paisible ?

Après une longue journée de dur labeur, vous n’avez qu’une seule idée en tête, rentrer chez vous et vous reposer. Mais le moindre détail peut vous énerver. Il est important de créer un intérieur zen pour vous accueillir le soir. Découvrez comment imprimer une ambiance paisible dans la décoration de votre intérieur en quelques étapes, à commencer par le plus simple, le jeu de couleur.

Les jeux de couleurs qui apaisent les esprits en déco

Les couleurs trop voyantes sont agressives, surtout après huit heures passées derrière un bureau. Vous avez besoin de quelque chose de plus soft, plus cosy. Adoptez une peinture claire et douce, que ce soit vert, rouge, tant que la couleur est claire. Par contre, le blanc uni est trop froide. L’ambiance risque d’être plus glaciale que calme. Vous avez tout de même besoin d’un peu de chaleur pour mettre du baume au cœur. Optez donc pour du blanc cassé, ou du gris clair. Vos yeux et votre esprit pourront se reposer en toute quiétude.

De la lumière tamisée pour une ambiance chaleureuse

La luminosité joue également un rôle important dans la décoration interieur de maison. Les luminaires suspendus vous exposent à une lumière forte. Or, vous avez besoin d’un éclairage plus doux. Optez donc pour une lumière tamisée. Un abat-jour dévie la lumière sans nécessairement réduire la luminosité. Il en est de même pour les lustres. Cette dernière option a également l’avantage d’être plus classe. Vous n’avez plus qu’à lancer un petit opéra pour vous détendre complètement dans un bain bien chaud.

Une décoration symétrique pour laisser l’esprit se reposer

Savez-vous que l’environnement qui vous entoure peut faire travailler vos méninges à votre insu ? Si vous voulez vous relaxer, restez dans une décoration simple et bien symétrique. Les formes improbables ne font qu’attirer votre attention, vous empêchant de vous reposer. Restez dans le classique. Cela ne veut pas dire pour autant d’oublier la modernité, seulement de ne pas disposer un mobilier trop sophistiqué.

Une pièce aérée pour éviter de s’étouffer

L’encombrement est l’ennemi de la paix. Il vaut mieux une pièce épurée, avec le minimum d’éléments. Vous aurez plus de liberté dans vos mouvements, sans le risque de vous cogner contre un meuble, rien de plus frustrant lorsque vous êtes fatigué.

Disposez quelques plantes pour apaiser les esprits

Les plantes sont connues pour leur vertu apaisante. Il existe quelques plantes réputées pour combattre le stress, notamment la lavande, l’aloé vera, ou encore le jasmin, ce dernier étant le plus facile à trouver. Le jasmin, avec peu de feuillages verts, peut être mis dans votre chambre à coucher. Son parfum vous aidera à trouver le sommeil rapidement. Ses petites fleurs blanches sont très design pour la déco, dans la chambre comme dans la pièce à vivre, un esprit sain dans une décoration saine !