L’installation du système d’évacuation des eaux usées doit être conforme aux exigences, aux codes et aux normes de système de plomberie. Cela est une nécessité pour l’hygiène, la santé et la protection de l’environnement. Parlons notamment des maisons avec très peu pente. Quelle réglementation s’impose ?
Les problèmes des pentes d’évacuation trop faibles
La pente d’évacuation des eaux usées raccordée au tout-à-l’égout doit être au minimum de 1 à 3 cm par mètre pour garantir un bon écoulement en fonction des configurations. La norme est d’utiliser des tuyaux d’évacuation en PVC avec une pente large et robuste (un tuyau de 2 m pour une pente de 2 cm) permettant le passage des eaux dures. Si la dimension de la pente est inférieure, des problèmes et bien de désagréments peuvent être rencontrés : blocage des canalisations, bouchage, mauvaises odeurs, pollution des flux, pollution de l’environnement, etc. Il est alors impératif que la pente d’évacuation soit parfaitement fonctionnelle afin d’éviter bien de dégâts au niveau de l’hygiène, de l’écologie, de votre habitation et par rapport à l’entourage. La solution est de choisir les schémas d’égouts maisons très peu de pente. Ces derniers permettent efficacement d’agrandir la pente et ainsi de maintenir la durabilité de vos systèmes de plomberie.
L’utilité des schémas d’égouts
Pour les maisons avec très peu de pente, les schémas d’égouts consistent en l’installation de tuyaux ou de regards. Ces deux dispositifs permettent de rallonger la pente et facilitent le contrôle et la circulation des eaux usées. Pour limiter la défaillance du système d’égouts et des fosses septiques engendrant plusieurs types de pollution (eau, air, sol), les schémas d’égouts sont aussi une excellente option. Ils apporteront également à votre système de plomberie durabilité et performance. Pour une installation parfaite, faire intervenir un plombier Les Mureaux est sollicité. Fort de son expérience et de son savoir-faire, il fournit un travail soigné et aux normes.