Les types de verre que le vitrier peut installer chez vous

Les vitres ont toutes un rôle spécifique à jouer. De nouvelles technologies ont été développées pour rendre le verre des fenêtres plus silencieux, plus clair, plus résistant aux chocs et plus solide. Il est important de considérer quel type de verre convient le mieux à votre maison et à vos besoins spécifiques.

Le verre trempé 

Le verre trempé est beaucoup plus résistant que le verre ordinaire. Il est généralement placé comme vitre centrale dans le cadre de la fenêtre. Ce type de verre réduit le risque de fissures dues au à une pression thermique, qui peuvent se produire lorsqu’il y a une variation de température dans différentes parties du verre.  Le verre trempé peut être utilisé dans les fenêtres proches du sol et utilisé pour les lumières fixes dans les panneaux latéraux des portes.  L’installation vitrage trempé avec un vitrier Grenoble est un bon investissement.

Verre clair à faible teneur en fer 

Le verre à faible teneur en fer est plus clair et laisse entrer beaucoup de lumière dans la maison. Les vitres laissent passer un niveau plus élevé de lumière par rapport aux autres types de verre, qui ont parfois une légère teinte verte. il est généralement utilisé comme vitre extérieure à l’intérieur du cadre. Il est fabriqué à partir de silice à faible teneur en fer qui contient de l’oxyde ferrique en très faible quantité. L’oxyde ferrique élimine la teinte vert bleu que l’on observe dans les vitres vertes. 

Verre à faible émissivité 

Le verre pour le vitrage basse émissivité est doté d’une couche réfléchissante invisible. Le verre à faible émissivité est généralement placé à l’intérieur du vitrage. Cela permet de maintenir une température intérieure confortable et de contenir la chaleur à l’intérieur. Ce verre a été recouvert d’un revêtement microscopique à faible émissivité qui est conçu pour renvoyer la chaleur dans la pièce au lieu de la laisser s’échapper vers l’extérieur. 

Verre de sécurité 

Le verre de sécurité est un verre trempé ou feuilleté plus épais qui permet d’augmenter considérablement la sécurité. Ce type de verre est disponible en plusieurs épaisseurs et tailles, en fonction de vos besoins spécifiques en matière de sécurité. En général, le verre feuilleté contient une fine couche intermédiaire en plastique qui empêche le verre de se briser. Le verre de sécurité est jusqu’à 5 fois plus résistant que le verre ordinaire de la même épaisseur.  Il est généralement placé en tant que vitre extérieure dans une unité de double vitrage. Il offre ainsi un niveau de sécurité supplémentaire à la fenêtre.

Verre à isolation phonique 

Le verre à isolation phonique est composé d’une vitre intérieure, soutenue par une vitre extérieure. Combinés, ils offrent une incroyable isolation acoustique et constituent une solution légère et mince aux problèmes de bruit.  Si vous cherchez à rendre votre maison économe en énergie, les triples vitrages sont la solution. La réduction des factures d’énergie signifie que vous pouvez faire des économies sur le coût initial de l’installation des fenêtres.