Réalisez vos projets grâce à un architecte d’intérieur

Contrairement aux idées reçues, l’architecture d’intérieur, ce n’est pas uniquement de la décoration d’intérieur. Nos tâches sont beaucoup plus variées et permettent de vous accompagner dans bon nombre de vos projets. Aujourd’hui, j’ai souhaité vous parler de trois projets sur lesquels je suis qualifiée pour intervenir. Vous souhaitez rénover un appartement pour le mettre en location meublée (saisonnière ou longue durée) ? Vous êtes professionnel et vous hésitez à faire appel à un architecte d’intérieur pour l’ouverture de votre cabinet ? Vous êtes tombé sous le charme des mini-maisons et avez besoin d’optimiser au maximum l’espace disponible pour votre nouveau lieu de vie ? Vous avez d’autres projets et envisagez de faire appel à mes services ? Cet article est fait pour vous !

Aménagement de l’espace pour la mise en location d’un logement meublé

Vous avez acheté récemment un appartement autour à Genève et ses environs et souhaitez l’aménager avant de le mettre en location. Qu’il s’agisse d’une location en l’année ou saisonnière, mes services vous permettront de mettre en place un espace agréable et reposant pour vos locataires. Je créerai un coin chaleureux qui donnera envie aux voyageurs d’y revenir (ou de ne jamais en repartir, à vous de décider !)

Conception d’un espace professionnel agréable et pratique

Vous êtes professionnel. Vous avez besoin d’un espace pour accueillir vos clients mais aussi un espace qui soit le plus pratique possible pour travail, ranger vos dossiers, favoriser votre concentration. Bien qu’il soit assez différent de l’aménagement de maison habitée, l’aménagement de locaux professionnels peut, en effet, être fait par un architecte d’intérieur. En fonction de votre secteur d’activité, de vos besoins et de l’ambiance que vous souhaitez apporter, je vous garantis tout en œuvre pour vous apporter un résultat qui vous ressemble. En plus de donner une image sérieuse et professionnelle, vos clients auront envie de revenir dans ce lieu où ils se sentent bien.

Agencement optimal de votre mini-maison

Les mini-maisons, aussi appelée « tiny-house », sont des maisons de quelques dizaines de mètres carrés (environ 30m²). Elles peuvent être fixes ou transportables. Ce concept de mini-maison qu’on peut installer sur une remorque séduit de plus en plus de monde. Si vous vous lancez dans cette aventure, un architecte d’intérieur pourra vous accompagner dans l’aménagement. Avec une si petite surface de vie, il est essentiel que chaque centimètre puisse être optimisé afin d’obtenir un maximum de rangement et, surtout, ne pas avoir le sentiment d’étouffer.

L’architecture d’intérieur au service de vos projets

La liste des exemples n’est évidemment pas exhaustive, elle vous permet seulement de vous faire une idée plus précise des autres tâches de l’architecte d’intérieur en dehors de la rénovation de votre logement. Qu’ils soient personnels ou professionnels, je vous accompagne tout au long de vos projets de rénovation ou d’aménagement. Avant toute prestation, nous discuterons de vos besoins et de vos attentes. Nous formerons une équipe et je vous tiendrai informés de toutes les étapes. Avant de commencer les travaux, vous aurez évidemment à valider mes propositions afin que nous puissions tous être assurés que le résultat correspondra à ce que vous désiriez.