S’intéresser à la défiscalisation pour un investissement immobilier locatif

En investissant dans une SCI, il est tout à fait possible de réduire les impôts. En vous rapprochant d’un professionnel, vous aurez toutes les informations incontournables pour concrétiser votre projet. Cette Société CivileImmobilière est très intéressante alors que le taux d’imposition en France est l’un des plus importants dans ce secteur. Grâce à quelques solutions légales, vous pourrez profiter de la défiscalisation.

La loi Malraux apporte quelques avantages

En optant pour une SCI, vous investissez dans des espaces protégés, cela permet de valoriser les sites historiques. Les réductions seront alors appliquées en contrepartie, c’est le concept même de la loi Malraux. Vous profiterez d’une réduction de 22 à 30 % pour votre investissement dans la ZPPAUP. Il est donc plus important que celui proposé avec la loi Pinel puisqu’il ne dépasse pas 21 %. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel puisque plusieurs critères sont à prendre en compte pour que ce dispositif soit validé dans le cadre d’un investissement immobilier locatif. Le pourcentage appliqué dépendra par exemple du montant dédié aux réparations et de la situation géographique.

La loi Pinel, un dispositif incontournable

En vigueur depuis de nombreuses années, il est même inutile de présenter ce dispositif de défiscalisation. Il est compatible avec la SCI et il propose plusieurs pourcentages appliqués par rapport à la valeur du bien et surtout la durée de la location. Cette dernière peut s’échelonner de 6 à 12 ans. Vous pourriez alors obtenir 21 % si vous optez pour le troisième palier. Par contre, pour que la loi Pinel soit validée, il est important de valider quelques conditions notamment par rapport à la localisation. Certaines zones sont compatibles et d’autres ne permettent pas d’obtenir un tel pourcentage. Votre logement devra donc se situer dans les communes en zone A, A bis ou encore B1. Si vous souhaitez investir dans une SCI, ce sont les deux lois les plus intéressantes pour réduire les impôts.