5 raisons courantes pour lesquelles l’eau des toilettes sent mauvais

Bien trop souvent, les propriétaires jettent accidentellement les mauvais matériaux dans les toilettes. Les cotons-tiges, les sparadraps, les produits hygiéniques et les mégots de cigarettes ne sont que quelques articles qui ne devraient pas être dans les toilettes. L’évacuation de ces choses peut provoquer de graves obstructions dans votre réseau de plomberie. Parfois, il suffit d’une ventouse pour déboucher les toilettes. Dans d’autres cas, vous devrez peut-être faire appel à un plombier.

Usage rare

Les toilettes sentent mauvais parce que vous ne les utilisez pas assez. Si vous n’utilisez pas fréquemment vos toilettes, l’eau du siphon peut s’évaporer. Son but est d’empêcher les gaz d’égout d’entrer dans votre maison. Il devrait toujours y avoir de l’eau dans le siphon pour empêcher ces gaz de remonter jusqu’à votre maison. Ce problème est typique si vous partez en vacances prolongées ou si vous n’avez pas rincé les toilettes depuis un certain temps. Par la suite, les gaz d’égout s’écouleront dans vos tuyaux et dégageront une odeur nauséabonde.

Bouchon des canalisations

Un WC bouché peut arriver à tout le monde, le débouchage professionnel fait alors partie des solutions. Essayer de déboucher un tuyau d’égout bloqué de manière incorrecte pourrait entraîner un déversement d’eaux usées, entraînant des milliers de dommages matériels et une perte de valeur de la propriété. Non seulement cela affecterait votre propriété, mais cela pourrait également endommager les conduites d’égout de votre quartier. De plus, les méthodes domestiques telles que les produits chimiques pourraient détruire le fragile écosystème microbien d’une fosse septique, causant un problème encore pire.

Une cuvette fissurée

Comme de nombreux composants de plomberie, votre toilette peut se détériorer physiquement avec le temps. Avec une utilisation répétée, la cuvette des toilettes peut se fissurer. Souvent, ces fissures se produisent sous la cuvette. En conséquence, les minuscules fissures permettent à de petites quantités d’eau de s’infiltrer. Des gaz d’égout puants peuvent s’écouler le long de cette eau, provoquant une odeur nauséabonde dans votre salle de bain. Malheureusement, une fissure dans votre cuvette de toilette est difficile à réparer. Au lieu de cela, vous devriez contacter un plombier pour installer une nouvelle toilette dans votre salle de bain.

La prolifération de bactéries

Les eaux usées contiennent des micro-organismes qui peuvent coller à l’intérieur de la cuvette des toilettes et des conduites de plomberie. Au fil du temps, les bactéries peuvent continuer à se multiplier, en particulier dans les climats chauds et humides. En grandes quantités, ces organismes pourraient commencer à sentir. La puanteur deviendra particulièrement forte lorsque vous retirerez le couvercle du réservoir des toilettes. Frottez bien vos toilettes et rincez-les plusieurs fois pour éliminer toutes les traces de bactéries.