La Corse est une île méditerranéenne qui attire chaque année énormément de touristes venant de toute l’Europe. Il faut dire qu’elle a le mérite d’offrir des paysages très variés entre ses plages paradisiaques aux eaux claires et ses montagnes atypiques où se baladent librement des animaux sauvages. Les randonneurs aguerris l’adorent également pour ses nombreux parcours réputés difficiles. Mais comme y passer les vacances ne vous suffit plus, vous aimeriez y acheter un appartement dans une ville pratique. En quoi la ville d’Ajaccio constitue-t-elle un choix judicieux ?
Ajaccio est la capitale économique de la Corse avec une histoire riche
Située au sud-ouest de l’île, Ajaccio a une longue histoire qui débute bien avant qu’on ne l’ait définitivement rattaché à la France en 1769, année de naissance de Napoléon Bonaparte en ses terres. Cela se traduit ainsi par de grosses influences italiennes et en particulier de la ville de Gênes datant du XVe siècle. C’est pourquoi de nombreux quartiers ont gardé leur nom italien (Vazzio, Pietralba, Casone…), ce qui fait une partie de son charme.
Mais Ajaccio, c’est aussi la capitale économique de la Corse où vous pourrez trouver diverses rues commerçantes dans le centre-ville ainsi que de grands hypermarchés situés en périphérie. Vous avez ainsi tout sur place et c’est la raison qui explique qu’investir dans un bien immobilier peut être intéressant, notamment dans la cité impériale où le marché est très actif selon l’agence Organigram située à Ajaccio.
Cette agence indique d’ailleurs que les appartements restent les biens immobiliers les plus fréquents, que ce soit pour le neuf ou l’occasion. Cela s’explique par la configuration de la ville où posséder du terrain est assez complexe, il faut alors s’excentrer un peu si on souhaite absolument une maison voire une villa. Nous vous conseillons de fait d’opter pour un F3 puisque ce type d’appartement est le plus courant sur le marché de l’immobilier local. Vous aurez alors plus de choix et pourrez trouver plus facilement ce qui vous convient.