clés

Changer le cylindre ou changer la serrure ? Lequel fonctionne le mieux et quand

La sécurité de votre maison commence à votre porte d’entrée. Si vous venez de déménager dans une nouvelle maison, il est impossible de savoir avec certitude qui peut avoir les clés de votre porte d’entrée. Prenons un autre exemple. Que se passe-t-il si vous perdez les clés de votre porte ? Pouvez-vous dormir en paix en sachant que quelqu’un pourrait facilement accéder à votre maison ? Dans de telles situations, votre premier réflexe sera de changer les serrures de vos portes. Mais saviez-vous qu’il existe des options plus économiques ?

Changer les serrures et quand cela peut être nécessaire

Le changement de serrure consiste à retirer l’ensemble du matériel de verrouillage de votre porte et à le remplacer par un tout nouveau système de verrouillage. Les serrures et les clés seront toutes neuves. Cependant, cette opération peut s’avérer coûteuse et n’est pas toujours nécessaire. Si vos serrures sont vraiment vieilles et montrent des signes d’usure, un serrurier lyon 1 peut suggérer de les remplacer. De même, si vos serrures sont obsolètes et n’offrent pas le niveau de sécurité que vous attendez, vous pouvez les faire remplacer par des serrures haute sécurité. La commodité d’utilisation est un autre aspect que les propriétaires modernes attendent de leurs serrures domestiques.

Quand faut-il changer les serrures ?

Si votre serrure est de qualité supérieure, qu’elle fonctionne bien et que vous avez besoin de l’améliorer pour diverses raisons, le changement de cylindre des serrures est la solution. Au cours de ce processus, un serrurier change les goupilles de votre serrure existante afin qu’elle ne puisse plus s’ouvrir avec les anciennes clés. Il vous fournira alors une nouvelle clé pour accéder à la serrure. Si vous avez besoin d’accéder à toutes les portes de votre maison avec la même clé, le changement de clé est une option, à condition que toutes les serrures de porte soient de la même marque. Si vous avez emménagé dans une nouvelle maison et que vous devez vous assurer que personne d’autre ne possède les clés de votre porte, le changement de clé vous aidera à y parvenir.

Il n’est pas rare de perdre des clés

Si vous avez perdu votre clé de porte, vous pouvez éliminer tout accès non autorisé en changeant les serrures. Ainsi, même si quelqu’un trouve votre ancienne clé, il ne pourra pas l’utiliser pour ouvrir votre porte. Lorsque vous changez les serrures, vous devez payer les nouvelles serrures et la main-d’œuvre. Dans le cas d’un changement de cylindre, vous devez payer principalement la main-d’œuvre, ce qui en fait un choix plus abordable. Acheter de nouvelles serrures de haute qualité et les faire installer par des serruriers professionnels est une affaire coûteuse. Le changement de cylindre est une option plus abordable lorsque le budget est une préoccupation.