L’année 2022 va être rythmée par l’augmentation des prix de l’énergie. Certaines demeures mal isolées seront donc onéreuses à chausser. De nombreux foyers vont être contraints de prendre une décision, celle de diminuer la chaleur au cours de l’hiver puisque le budget sera limité. Pour éviter un tel drame, il est possible de lancer des travaux de rénovation. Ces derniers bénéficient aussi d’un coup de pouce de l’État.
Isoler les murs reste primordial
Il y a de grandes chances pour que votre demeure soit un gruyère, les déperditions de chaleur sont conséquentes au niveau du toit ou des ouvertures. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste qui pourra effectuer tous les travaux. Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur son site Internet. Il est important de noter que les rénovations sont idéales pour envisager des économies d’énergie. Pensez à isoler les combles, elles sont responsables de 30 % des déperditions de chaleur.
Pensez à installer une véranda au sud
Certaines astuces peuvent être utilisées afin de réduire le chauffage tout en augmentant la température. Si vous avez une exposition au sud, optez pour des baies vitrées ou une véranda avec de grandes vitres qui peuvent capter les rayons du soleil. Ils chaufferont ainsi l’intérieur de votre maison et la température pourra se propager aux pièces avoisinantes. Cette astuce permet de réaliser de confortables économies sur le long terme.
Remplacez toutes les fenêtres
Au même titre que les combles, les ouvertures sont responsables des déperditions. De plus, lorsque le radiateur est installé juste en dessous, une partie de la chaleur ne se propage pas dans le logement, elle termine rapidement dehors. Ce professionnel vous propose donc le remplacement de toutes vos menuiseries afin d’être certain que votre maison ne sera plus jamais un gruyère. En 2022, avec l’augmentation des prix de l’énergie, il est primordial d’entamer des travaux de rénovation.