clé porte

Pourquoi une clé est-elle coincée dans la serrure ?

Lors de l’ouverture ou de la fermeture de la porte, il peut arriver que la clé se coince voire se brise à l’intérieur de la serrure. Une telle situation est considérée comme l’une des situations les plus gênantes qui peuvent vous faire sentir impuissant. Mais heureusement, il existe des moyens de retirer une clé coincée dans la serrure en utilisant quelques méthodes simples.

Des situations désagréables

Une clé dans la serrure peut se produire pour plusieurs raisons. Et la cause principale est généralement le dysfonctionnement du canon. Cela signifie que la clé peut se verrouiller et s’accrocher aux goupilles de verrouillage, informations. Parfois, c’est à cause de la mauvaise qualité. Dans ce cas précis, le cylindre doit être remplacé. N’essayez pas de réparer ou de retirer votre clé de force. La meilleure option ici est de contacter un serrurier professionnel. Les principales raisons pour lesquelles une clé peut se coincer dans une serrure sont les suivantes : la mauvaise clé a été utilisée par erreur, échec de verrouillage, mauvais fonctionnement de la serrure, clé cassée.

Appeler un serrurier professionnel

Il est temps d’appeler un professionnel pour faire ce qu’il fait le mieux. Toute tentative d’utiliser trop de force si vous souhaitez retirer la clé peut entraîner encore plus de problèmes. Par conséquent, faire appel à un serrurier est l’une des meilleures solutions pour mettre fin à ce problème. Après tout, vous pouvez même voir comment c’est fait, vous apprendrez donc pour la prochaine fois, ce qui est également une bonne chose. Les interventions et les réparations comme celle-ci ne coûtent généralement pas cher, vous n’avez donc pas à craindre de dépenser trop d’argent.

Quelques façons de retirer une clé coincée dans la serrure

1. Appliquez du lubrifiant en aérosol pour retirer la clé coincée dans la serrure. Si vous avez une clé et une serrure neuves, l’utilisation d’une petite force pourrait aider dans cette situation. Mais il est recommandé d’essayer d’obtenir un lubrifiant en spray. Assurez-vous que le liquide pénètre dans la serrure au-dessus de la clé. Cette méthode fonctionne généralement lorsque la clé reste coincée dans la serrure.

2. La poudre de graphite est un excellent lubrifiant qui peut également être utilisé si vous vous trouvez dans une situation où la clé reste coincée dans la serrure. Si vous n’avez pas de poudre de graphite, l’autre façon d’ouvrir la serrure avec une clé est d’utiliser un crayon ! il va agir comme un lubrifiant.

3. Lorsqu’il s’agit d’une serrure à goupille qui ne s’aligne avec la serrure, la clé se bloque parfois. Vous pouvez résoudre ce problème en poussant la clé dans le trou, faire pivoter la clé jusqu’à ce que le trou de la serrure revienne à son emplacement précédent. Maintenant, vous permettez au cylindre et aux goupilles de s’aligner.