serrure porte

5 problèmes de serrure fréquents et comment les résoudre

Des serrures en parfait état de fonctionnement sont essentielles pour protéger nos maisons et nos entreprises. Lorsqu’il y a un problème avec une serrure, il faut généralement s’en occuper immédiatement. Les problèmes de serrure sont graves et nécessitent les compétences d’un serrurier qualifié. Voici 5 problèmes de serrure courants et ce que vous devez faire s’ils surviennent.

1. La clé se casse dans la serrure

Il s’agit de l’un des problèmes de serrure les plus frustrants, qui survient généralement de façon inattendue, sans avertissement. Il y a des choses à faire et à ne pas faire si cela vous arrive. N’essayez pas de verrouiller ou de déverrouiller la porte avec le morceau de clé cassé. À ce stade, vous devez demander l’aide d’un serrurier qualifié. Il aura les outils et les compétences nécessaires pour retirer la clé sans endommager davantage la serrure.

2. La serrure est rigide et difficile à ouvrir

La saleté et la poussière peuvent parfois s’infiltrer dans une serrure et s’accumuler avec le temps. Cela peut obstruer le mécanisme de verrouillage et le rendre difficile à tourner. Vous pouvez appliquer un lubrifiant pour dégripper la serrure, remettre la clé et la tourner plusieurs fois. Jamais d’huile végétale pour lubrifier les serrures, car, bien qu’ils puissent aider au début, ils ont tendance à causer des problèmes d’obstruction par la suite.

3. La porte difficile à ouvrir

Si la porte peut être verrouillée et déverrouillée facilement lorsqu’elle est en position ouverte, mais pas lorsqu’elle est fermée, cela indique généralement un problème d’alignement des points de verrouillage. Les portes sont conçues pour être réglables, mais elles peuvent parfois glisser ou tomber hors de leur position. Il s’agit d’un problème que la plupart des gens trouveront difficile à résoudre, mais qui peut généralement être résolu rapidement par un serrurier qualifié.

4. La clé est difficile à insérer

Tout d’abord, vérifiez que vous utilisez la bonne clé dans la serrure ! Il faut ensuite s’assurer que le problème n’est pas dû à un défaut de clé. Les clés mal taillées seront toujours un problème dans les serrures, c’est pourquoi il est important de contacter serrurier lyon réputé lorsque vous faites reproduire de nouvelles clés.

5. La clé ne tourne pas dans la serrure

Ce problème peut être causé par plusieurs choses. Tout d’abord, il est important de ne jamais essayer de forcer la clé à tourner dans la serrure, car elle pourrait se casser. Il se peut que la serrure et la porte soient mal alignées ou qu’il y ait un problème avec le cylindre de la serrure. Malheureusement, ces deux problèmes nécessitent généralement les compétences et l’expertise d’un serrurier pour être diagnostiqués et corrigés.