achat d'une propriété

8 facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une propriété en 2022

Investir dans l’immobilier est l’un des meilleurs moyens de faire fructifier votre argent même en ces temps-ci. En effet, malgré la guerre en Ukraine et le Covid, investir dans l’immobilier reste toujours lucratif. Les prix de l’immobilier ont d’ailleurs poursuivi leur augmentation au cours de la dernière décennie, et cette tendance n’est pas prête de changer. En fait, selon un rapport récent, les prix de l’immobilier devraient encore augmenter de 10 à 15 % au cours des trois prochaines années. L’achat d’un bien immobilier aujourd’hui vous permettra de profiter de votre placement sur du long terme, lorsque vous le vendrez à un prix plus élevé. Mais avant d’acheter la maison idéale, voici 10 points à prendre en compte lors de l’achat d’une propriété en 2022 et au-delà.

Recherche de la zone

Acheter une propriété bien placée et dans un bon quartier augmentera forcémment sa valeur de revente et permettra de trouver plus facilement des locataires si vous envisagez de faire du Airbnb. Avant de faire une offre sur une propriété, assurez-vous de faire des recherches sur les environs. Prenzz compte de facteurs tels que le niveau de revenu moyen et le taux de chômage de la région (regardez les chiffres officiels du chomage si besoin). De plus, vous devez également tenir compte des commodités à proximité, des écoles publiques de la région par exemple pour décider si c’est un bon endroit pour élever une famille.

Ne précipitez pas les choses

Il est important de prendre votre temps lors de l’achat d’une propriété pour vous assurer d’acheter la meilleure maison, ou apprtement au meilleur prix. Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs coûteuses. Évitez de tomber amoureux d’une propriété et vous jeter dessus au premier abord. Vous devriez également essayer de limiter le nombre de propriétés que vous voyez, car cela vous aidera à prendre une décision judicieuse. Garder à l’esprit donc, 3, 4 visites maximum pour vous donner une vue d’ensemble.

Trouvez un agent immobilier en qui vous pouvez avoir confiance.

Étudier le marché et trouver une bonne propriété ne sont que les deux premières étapes. Vous devez également trouver un agent immobilier digne de confiance pour vous aider à trouver le bien idéal. Par conséquent, avant d’engager un agent immobilier, faites vos recherches pour trouver quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. Si vous êtes dans le sud de la France, nous vous conseillons Laurent Hansberger, spécialiste de l’immobilier à Nice et aux alentours. Demandez aussi des avis et des références de clients précédents, et vérifiez sa licence et ses références. Vous pouvez également vous diriger vers une agence immobilière proche de chez vous.

Vérifiez l’intégrité structurelle du bâtiment

Les prix de l’immobilier varient toujours en fonction de l’emplacement, mais un mauvais emplacement ne signifie pas nécessairement un mauvais investissement. Assurez-vous d’engager un inspecteur qui pourra examiner l’intégrité structurelle du bâtiment. S’il y a des problèmes qui doivent être corrigés, assurez-vous de négocier avec le propriétaire et d’obtenir que cela soit reflété dans le prix.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de réparations majeures à effectuer.

Si vous voulez faire une bonne affaire par exemple dans le 06, vous devez essayer de trouver un bien qui nécessite des réparations mineures. Assurez-vous d’engager un inspecteur pour examiner l’état de la propriété et estimer le coût des réparations. Vous pourrez ensuite utiliser ces informations pour négocier le prix avec le vendeur.

Demandez une estimation des coûts de réparation.

Lorsque vous rencontrez un agent immobilier, demandez-lui quel est l’état de la propriété qui vous intéresse, et renseignez-vous sur les coûts de réparation. Un agent immobilier expérimenté sera en mesure de vous donner une estimation précise et de vous aider à éviter les surprises coûteuses.

Vérifiez le voisinage et les commodités de la région.

Acheter une maison dans un bon quartier vous permettra de trouver rapidement des locataires, et cela augmentera également la valeur de revente de votre bien. Tenez compte de facteurs tels que les écoles, la distance par rapport à la ville et la proximité des parcs et des magasins. Vous devriez également examiner le taux de criminalité dans le quartier pour vous assurer qu’il est sûr d’y vivre.

Tenez compte de l’inflation lorsque vous décidez du montant à payer.

On s’attend généralement à ce que l’inflation augmente au cours de la prochaine décennie, ce qui peut avoir un impact significatif sur le prix de vente de votre maison. Pour vous assurer d’acheter un bien qui vous donnera un bon retour sur investissement, vous devez tenir compte des prix actuels de l’immobilier et des taux d’inflation prévus. Cela vous aidera à acheter une propriété qui vous donnera un retour décent sur votre investissement.

Conclusion

L’immobilier est un excellent investissement à long terme, et l’achat d’un bien immobilier aujourd’hui vous permettra de profiter de votre investissement sur le long terme, lorsque vous le vendrez à un prix plus élevé. Toutefois, pour être sûr d’acheter un bon bien, vous devez faire des recherches sur la région, ne pas vous précipiter, trouver un agent immobilier en qui vous pouvez avoir confiance comme celui présenté précédemment, vérifier l’intégrité structurelle de l’immeuble, vous assurer qu’il n’y a pas de réparations importantes à effectuer et tenir compte de l’inflation lorsque vous décidez du prix à payer. Les prix de l’immobilier n’ont cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie, et cette tendance n’est pas prête de changer. En fait, selon un rapport récent, les prix de l’immobilier devraient encore augmenter de 10 à 15 % au cours des trois prochaines années.