immobilier du neuf

Astuces pour acheter moins cher dans l’immobilier du neuf

Vous souhaitez devenir propriétaire, mais votre budget est assez restreint ? Voici quelques astuces pour vous mettre de mener à bien votre projet immobilier. Un bien immobilier, c’est un patrimoine qui peut se léguer à ses descendants et ainsi de suite.

Si beaucoup estiment qu’investir dans l’ancien est plus abordable, ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui. L’investissement dans l’immobilier neuf connaît un engouement certain. Surtout quand on sait que c’est n investissement qui peut être très accessible.

Savoir tirer profit des offres de lancement de logements neufs…

Que vous soyez un promoteur immobilier Luxembourg ou ailleurs, c’est une astuce qui fonctionne toujours. Effectivement, lorsqu’il est question du lancement d’un programme immobilier, c’est généralement l’occasion de faire une bonne affaire. C’est durant cette phase que l’on obtient un beau rabais sur les prix. En effet, c’est à ce moment-là que les promoteurs peuvent avoir des conditions avantageuses en tant que premier acquéreur.

Mais attention, la promotion au lancement d’un programme immobilier n’est pas systématique. Quand ces promotions doivent avoir lieu, ils sont la plupart du temps communiqués via des moyens de communication spécifique. Pour ne pas rater ces événements, il est important de faire une veille et de rester attentif.

…ou bien attendre la fin des programmes de lancement

Contrairement à ce que l’on croit, les queues de programmes sont aussi d’excellents moments pour faire de bonnes affaires. Une fin de commercialisation, c’est une occasion en or pour acquérir un bien neuf à un tarif réduit. Quand l’opération immobilière est en passe de s’achever, le promoteur aura souvent tendance à accélérer les choses pour trouver des acquéreurs aux derniers lots restants. Et quels meilleurs moyens pour vendre que de proposer le tout à des prix très attractifs ?

En queue de programme, il est tout à fait possible d’avoir des rabais de l’ordre de 10 à 35% sur le prix d’un bien immobilier neuf. Surtout, les queues de programme ne signifient forcément pas des produits de qualités moindres. Ce sont des biens qui deviennent disponibles, car les potentiels acheteurs se sont désistés par exemple (faute d’accord pour un crédit immobilier).

C’est quoi l’achat en nue-propriété ?

Là encore, c’est une occasion pour acheter à prix réduit un bien immobilier neuf. C’est un petit montage qui consiste à diviser en deux la propriété du bain. C’est une opération qui permet d’obtenir un rabais très conséquent. Mais cette opération possède aussi ses propres revers. Comment ça se passe ? Un épargnant acquiert le bien en nue-propriété. Avec lui, une autre personne aura en charge l’usufruit.

C’est ici que le premier souci apparaît : selon le contrat et la durée de validité de celui-ci (sur 12 à 20 ans), l’investisseur ne pourra pas jouir de la propriété. Il ne peut ni le revendre ni l’exploiter à des fins d’investissement locatif. Mais par contre, les impôts, les taxes et les différentes charges concernant le bien ne seront plus de son ressort durant le bail stipulé dans le contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *