fuite d'eau plomberie

Trouver et réparer les fuites de plomberie

Trouver et réparer les petites fuites avant qu’elles ne causent des dégâts sont important. Vous en trouverez la plupart autour des baignoires, des douches, des égouts, des éviers et des toilettes, en gros, un peu partout dans la maison. La majorité des problèmes de plomberie sont liés aux fuites d’eau Vallauris, travailler avec un spécialiste des fuites d’eau est indispensable.

L’importance de connaître les principaux problèmes de plomberie

Il est important de se tenir au courant de tout problème de plomberie qui pourrait survenir dans votre maison. En effet, une réparation relativement mineure et peu coûteuse au départ peut très vite se transformer en un problème beaucoup plus grave et potentiellement très coûteux et les fuites d’eau en font partie. Même la plus petite des fuites, qui semble plutôt inoffensive, pourrait faire plus de dégâts qu’il n’y paraît. C’est pourquoi vaut mieux prévenir plutôt que guérir lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos tuyaux, robinets et canalisations. Vous devrez faire appel à un plombier expert pour vous aider. Les fuites d’éclaboussures sont simplement de l’eau qui s’échappe par un rideau de douche ou une porte de douche. Les plombiers nous disent que c’est le type de fuite le plus courant dans les salles de bain. Bien qu’elle puisse paraître mineure, cette fuite provoque des dégâts importants lorsque l’eau s’infiltre dans le sous-plancher où le revêtement de sol rencontre la baignoire ou la douche. Très vite, le revêtement de sol ou le carrelage en vinyle commence à se détacher. Pire encore, le sous-plancher en contreplaqué se délabre et pourrit, ce qui nécessite un énorme et coûteux projet de démontage et de remplacement.

Les conséquences des fuites de plomberie

Les fuites dans la maison peuvent être plus ou moins importantes, mais il est important de les localiser rapidement pour qu’une réparation soit effectuée. Elles peuvent rendre votre logement inesthétique, mais encore plus dangereux elle peut s’attaquer à la structure de la maison, c’est-à-dire à l’altération des maçonneries de l’habitation, la flétrissure des sols voire même l’instabilité de la structure du bâtiment. Vous suspectez une fuite d’eau dans votre habitation, sachez que les fuites non traitées peuvent causer des conséquences lourdes :

  • Le revêtement de sol en vinyle se défait ou les carreaux se détachent à côté de la baignoire.
  • Peinture qui s’écaille ou finition en bois près de la douche.
  • Taches de moisissures sur le plafond ou les solives en dessous.
  • Pourriture de charpente en bois
  • Taches de moisissure sur le mur ou le sol près de la baignoire ou de la douche.
  • Fissures dans la façade
  • Refoulement et débordent sur évacuation
  • Développement de microorganismes et acariens
  • Accident domestique tel l’électrocution
  • Une rupture des canalisations d’arrivée d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *