fenêtres double vitrage

5 avantages d’avoir des portes et fenêtres à double vitrage

Ce n’est un secret pour personne que les portes et fenêtres sont un élément essentiel de la conception d’une maison. Elles permettent de communiquer avec le monde extérieur, d’introduire la lumière naturelle et la circulation de l’air, et contribuent à l’esthétique générale. De nombreux propriétaires optent pour des portes et fenêtres standard à simple vitrage, plus abordables. Ici, on explore les 5 avantages du choix du double vitrage pour les portes et fenêtres.

Adapté aux climats chauds et froids

Les doubles vitrages constituent une solution incroyablement efficace sur le plan énergétique pour tous les climats. Alors que certains produits à haut rendement énergétique ne peuvent que réduire les pertes ou les gains de chaleur ou les deux de manière inefficace, le double vitrage de qualité est différent. Ses propriétés isolantes uniques maintiennent la maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver en limitant le flux d’air chaud ou froid entre les deux vitres. Appelez le vitrier lyon pas cher pour l’installation de double vitrage sur vos portes et fenêtres.

Profitez d’un confort tout au long de l’année

La conception unique du double vitrage permet d’isoler de la chaleur et du froid jusqu’à quatre fois plus efficacement que les portes et fenêtres à simple vitrage. L’espace entre les deux vitres agit comme une barrière thermique entre votre maison et l’environnement extérieur. Il empêche l’air chaud ou froid de s’échapper, ce qui permet de maintenir une température plus stable et de vous isoler des effets des conditions climatiques extrêmes.

Des factures d’électricité moins élevées

Les coûts énergétiques ont augmenté et avec la moitié de l’énergie utilisée dans les foyers pour alimenter les appareils de chauffage et de climatisation, rester au frais en été et au chaud en hiver est plus que jamais inabordable. La bonne nouvelle est que l’installation de double vitrage est l’un des moyens les plus efficaces de rendre une maison plus économe en énergie. Le double vitrage est un isolant si efficace qu’il peut réduire votre besoin de régulation électrique de la température. Cette caractéristique de conception peut réduire vos factures d’électricité de plus de 20 % par rapport aux fenêtres à simple vitrage, tout en préservant l’environnement.

Le double vitrage réduit-il le bruit ?

Le double vitrage peut réduire jusqu’à 60 % le bruit extérieur (voix, animaux, véhicules, avions, trains et autres sources) par rapport au simple vitrage. Les vitres à double vitrage absorbent davantage d’énergie sonore que le simple vitrage en raison de l’espace entre les vitres. L’ajout d’un verre acoustique augmente l’efficacité du double vitrage.

Condensation

La condensation se produit lorsque l’air humide à l’intérieur de votre maison est exposé à une surface plus froide, telle qu’une fenêtre à simple vitrage. Bien que la condensation ne soit généralement qu’un désagrément, elle peut causer de graves problèmes à votre maison. Le double vitrage réduit la probabilité de condensation en supprimant sa cause principale : une fenêtre froide. La vitre intérieure reste proche de la température ambiante, ce qui réduit le risque de condensation.